Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stephinthailand
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 733
Derniers commentaires
stephinthailand
23 juillet 2014

Chang Raï et le triangle d'or

SAM_3949Le" white temple" ou "Wat rong khun" dans la ville de Chiang Mai.Réalisé par un artiste peintre qui s'appelle Chalermchai Kositpipat. Assez surprenant et décalé par rapport aux autres temples de la région. C'est à mi-chemin entre un château féérique de Walt Disney et la Sagrada Familia...

SAM_3963Je suis ensuite allée dans la région du triangle d'or, c'est à dire l'endroit où les trois pays Thaïlande, Laos et Myanmar(ex-Birmanie) ne sont séparés que par le Mékong, un fleuve qui prend naissance dans l'Himalaya et long de 4500 km environ.C'est aussi trés connu pour être la deuxième zone mondiale de production d'opium. Apparemment les thaïs se reconvertissent petit à petit et se tournent vers d'autres types d'agricultures .

En tous cas je n'aurai pas vu ni testé d'opium!!

En revanche j'ai pris le bateau pour aller mettre les pieds au Laos.

Pas grand chose de plus à voir de l'autre côté, juste le plaisir d'être dans un endroit mythique.

SAM_4021

SAM_3992

SAM_3988Dégustation de Whisky avec toutes sortes d'animaux à l'intérieur : serpents, scorpions...Parait que ça a des vertus aphrodisiaques.

Je n'y ai pas goûté, désolée!

SAM_4013Au loin, la Chine...

SAM_4030Visite d'un village Akha.Je n'ai pas pris les habitants en photos parce que j'avais l'impression d'être dans un zoo.

Dérangeant et inintéressant au possible.

Voilà, je suis de retour à Chang Maï et aujourd'hui, je me repose.

Gros bisous à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est vrai que leur centre d'intéret semble proche de leur centre de gravité
Publicité