stephinthailand
stephinthailand
12 juillet 2014

Bangkok

Mon deuxième pad thaï. Plat le plus mangé ici à base de nouille de riz.Un délice. Bouddha et moi couverte d un paréo pour pouvoir entrer dans le temple. Oui ce sont bien des grenouilles au barbecue. Petite excursion sur la Chao Phraya pour rejoindre Chinatown....
22 juillet 2014

Trek dans la région de Chiang Maï

Voilà la jungle dans laquelle je me suis aventurée durant deux jours et une nuit (Alexandre n'était pas avec moi). C'était un vrai petit trek bien crevant, loin des chemins touristiques où il y a foule. 3 heures de marche le premier jour et quatre heures...
24 juillet 2014

Repos à Chiang Mai

J'ai commencé par une peitite "fish pédicure".Les cinq premières minutes sont presque insoutenables tellement ça chatouille. Puis un massage Thaï traditionnel d'une heure. C'était EXTRAORDINAIRE.Je le recommande vivement à tous les touristes qui viennent...
26 juillet 2014

Phuket-Kata Beach

Nous voilà à Phuket. C'est une très grande île très touristique.Passage obligé hélas, car c'est l'aéroport de Phuket le plus près et les vols les moins chers pour atteindre les prochaines destinations . Mais nous sommes en basse saison donc il n'y a pas...
30 juillet 2014

Koh Phi Phi Don

Arrivée en longtail boat sur la petite plage proche de notre hôtel le "Nature Viking Resort". Absolument PARADISIAQUE. Nous avons la plage presque pour nous trois. Nous sommes en basse saison et du coup il ya moins de touristes. En revanche le soleil...
8 août 2014

Bangkok 5 août

Maison en teck de Jim Thompson, à la base un architecte, amoureux de la Thaïlande qui vint s'installer ici et fit construire 6 maisons dans le plus pur style thaï. Il fonda aussi la "Thaï silk company"alors que l'industrie ancienne de la soie était en...
3 août 2014

Koh Lanta 1er Août-3 Août

C'est en scooter cette fois-ci que nous avons fait le tour de l'île. Ce n'est pas l'île où a été tournée l'émission du même nom. Celle ci étant au large de koh Lanta et s'appellant Ko Rok. Plutôt déserte, un sentiment d'être hors saison partout. Paysage...

Koh Phi Phi Ley 30 et 31 juillet

C'est LA plage. Grosse référence cinématographiue encore! C'est ici qu'a été tourné le film "la plage" avec Di Carpaccio. Nous sommes allés sur cette île en longtailboat un jour de vent au péril de notre vie! On ne disait pas un mot, la VRAIE peur au...
19 juillet 2014

Ayutthaya 18 Juillet

Petit déj vitaminé avec mangoustines(fruits rouges), fruit du dragon et papaye. Wat Phra Si Sanphet.Temple, le plus important d’Ayutthaya, qui a été fondé au XV e siècle par le roi Borom Traï Lokanat et embelli par ses successeurs. En 1500, le roi Rama...
28 juillet 2014

Attention à vos yeux! 28 juillet, Baie de Phang Nga en speedboat

Une journée au paradis à naviguer entre les formations karstiques qui couvrent près de.400km2 . Panarama grandiose, paysages époustouflants. James Bond Island dans "L homme au pistolet d'or". Panyee Island :village musulman entièrement sur pilotis où...
17 juillet 2014

Kantchanaburi

Arrivée à l 'hôtel en moto tuk-tuk, le moyen de transport préféré d'Alexandre. Pont de la rivière Kwai. A bord du "death railway".Le Chemin de fer de la Mort : tel est le surnom donné à la ligne qui a été tracée par les Japonais entre Bangkok (Thaïlande)...
23 juillet 2014

Chang Raï et le triangle d'or

Le" white temple" ou "Wat rong khun" dans la ville de Chiang Mai.Réalisé par un artiste peintre qui s'appelle Chalermchai Kositpipat. Assez surprenant et décalé par rapport aux autres temples de la région. C'est à mi-chemin entre un château féérique de...
20 juillet 2014

Chiang Mai

12 heures de bus plus tard me voilà à Chiang Mai dans le nord de la Thailande. Aujourd'hui, jour de marché.Immense marché très propre. Des produits locaux et artisanaux y sont vendus et surtout il ya des petites choses à grignoter tout le long. Bilan,...
12 juillet 2014

problèmes de connexion résolus!

Ah enfin! Ca fait deux nuits que je bataille pour obtenir une connexion internet. Heureusement que j'avais la tablette offerte par mon jacot pour poster la première photo .Ouai, jsuis suréquipée et alors? Parfois ça a du bon...! Sur 10 kg de valise, doit...
27 juillet 2014

Phuket-kata beach

Pas grand chose de nouveau aujourd'hui, désolée. Il a fait un temps splendide et nous avons donc profité de la plage jusqu'au soleil couchant.La température de l'eau était juste parfaite.. A demain, avec un peu plus de photos "culturelles". Demain ce...
30 avril 2014

Carte

« Il n’y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin » Bouddha
10 juillet 2014

Aéroports

Mon petit navion.Paris/ Doha Puis Doha/Bangkok. Deux fois 6h30 à peu près. Trop de fatigue pour écrire. On verra demain...
24 juillet 2014

Carte itinéraire nord

Voici le chemin que j'ai parcouru dans le nord de la Thaïlande. Pour plus de précision: http://goo.gl/maps/ZypYG Moitié de voyage. Demain je pars pour le sud et ses plages...